[PP-discussions] Re : LIQDEM - Cybernetique

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 24 Mai 17:15:31 CEST 2012

desolé, ma forme d'expression necessite souvent pour d'autres
(micro)cultures du transcodage..

j'essaie un résumé,
je reste a dispo pour plus de traduction et meme débat, peut etre si c'est
sur le fond, un autre topic?
et quel lieu?

-------------
bon, en gros
l'un de nous a dit ca:

> Je ne comprendrais jamais les délires sur les associations entre la
psychologie et la cybernétique.

je reponds en expliquant ce que je vois
   (et pas mal, en raccourci,
    de references, auteurs etc)

comme origine
   (par de nombreux liens
   lieux et personnes...)

de tout ce qui s'est tramé
du coté de palo alto
autour de bateson et wiener

puis j'attire enfin l'attention sur les forts biais errements... (et
critiques soulevés par cette approche)

... sur... si on ne sait trop deja ce que sont
appel rupture infokiosques.net tiqqun bloom0101.org et autres servitude
moderne ou iqv...
cela doit aparaitre un peu cryptique...
(mais peut etre, pas pire, pour d'autres que
feedback systemique changements1 et 2 ataraxie  oxymore synecdoque concept
pourtant d'emploi quotidien pour nombre d'entre nous
et plus encore... debian fedora acta lopsi python et autres lsi sopa et
hadopismes...)

merci de tout ce courage...
plus de details sur demande...

cordialement.