[PP-discussions] sur le CAP, parce que ce qu'on aime le plus c'est tapper dessus.

pers pers at partipirate.org
Mer 23 Mai 21:28:31 CEST 2012

2012/5/23 Cyprien (Kafim) <cyprien.partipirate at gmail.com>:
> Je pense que le CAP devrait rendre public (via la ML CR-conseil?) à l'avance
> l'ordre du jour des réunion sur mumble. Sinon comment un adhérent peut-il
> savoir si on va discuter de qqc qui l'intéresse?

C'est une bonne idée potentiellement. J'attire quand même l'attention
de tout le monde sur la quantité de boulot que représentent ces
réunions pour harpalos (et plus largement, pour nous tous, élus ou
pas) : on commence vers 21h et on finit rarement avant 1h du matin
(même si certains, moi le premier, partent lâchement plus tôt). Il y a
des dizaines de points à l'ordre du jour, dont beaucoup se rajoutent
au dernier moment : pas étonnant, du coup, que des décisions
super-importantes se retrouvent noyées dans les comptes-rendus à
l'arrivée.

> De même que toute discussion faite ailleurs engageant plus ou moins le parti
> devrait avoir le droit à un compte rendu envoyé en bonne et du forme.

Franchement ? On n'a pas les ressources pour cela. Il nous faudrait un
bataillon de secrétaires bénévoles (voire des employés salariés).
C'est vrai que ce serait l'idéal, et j'ai été le premier à critiquer
(lâchement) mes collègues du C.A.P. pour ne pas avoir annoncé en bonne
et due forme leur décision sur Billard (mais des décisions comme ça,
on n'en a pas toutes les semaines non plus).

Sur ce point comme tous les autres : nous avons besoin de toutes les
bonnes volontés possibles !

Cordialement,
pers