[PP-discussions] [CAP] Alerte : non aux alliances avec d'autres partis politiques

Solarus solarus at ultrawaves.net
Mer 23 Mai 16:40:44 CEST 2012

Le 2012-05-23 15:15, Baptiste Marcel (Harpalos) a écrit :

> L’argument "les adhérents n'ont pas été consulté" est infondé (Cf le
> post). L'argument "on a été mal consulté" est un reproche à adresser
> au
> CN. Mais aucun de ces arguments n'est valide pour dire si oui ou non
> ce
> soutien est une bonne idée.

Il est du ressort du CN de consulter les adhérents, pour autant il
appartient au CAP de se fonder sur une information complète et correcte
pour prendre ses décisions.
En cas de défaut de consultation des adhérents par le CN, le CAP doit
communiquer sur ce manque avant toute décision importante (et celle-ci
en fait partie).
Le CN ne doit pas être un fusible qui permet au CAP de rester sourd en
cas de défaut de consultation.

Je me doute qu'il sera difficile de régler ce problème avant la
prochaine AG, mais il faut réagir dès maintenant, le CAP en communiquant
clairement, les adhérents en se manifestant un peu plus.
Une proposition que je fais en ce sens serait de publier 1 semaine à
l'avance et de soumettre à discussion l'ordre du jour de la semaine,
afin que le CAP puisse voter sereinement arrivé au mardi.

> L'argument "c'est mauvais pour notre image" n'est pas très bon non
> plus.

Que tu dise que cet argument ne te convainc pas, soit, mais dire qu'il
est mauvais c'est faux.

Cordialement.

--
Solarus

Ultrawaves.net
Les propos tenus dans ce mail n'engagent en aucune façon mon employeur