[PP-discussions] [CAP] Alerte : non aux alliances avec d'autres partis politiques

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Mer 23 Mai 14:26:24 CEST 2012

Solarus a écrit :

> Mais dans cette même situation, soutenir un candidat d'une autre
> étiquette peut être vu, au mieux comme un aveu de faiblesse, au pire
> comme une concession.

Je ne suis pas d'accord. Ce qui est important, ce sont nos idées. Ce
n'est pas du tout une forme de faiblesse, vu qu'on ne demande et
n'obtient rien en échange.

C'est un signe fort que nous, on se fiche des querelles de personnes, de
parti, les histoires tordues de ci ou de ça. Ce qui compte, ce sont nos
idées, et si un candidat est capable de soutenir nos idées, a le courage
face à ses pairs de dire qu'il soutien les idées pirates, alors nous on
peut et on doit dire qu'on soutient ce candidat qui a nos idées.

C'est pour la même raison que nous acceptons dans nos rangs des
adhérents qui ont d'autres étiquettes. On est libre, on ne s'arrête pas
aux étiquettes, ce qui compte ce sont les idées.

> Je ne dit pas que c'est ce qui est voulu, mais c'est ce qui sera perçu.

non mais c'est sûr que le perçu est important, mais on ne va pas
s'abstenir de faire les choses que l'on doit faire sous prétexte qu'on
craint d'être mal perçu. Donc je rejette cet argument.

> Nous sommes le parti joker de cette élection, aucun autre petit parti
> n'est entré autant en force dans ce scrutin. Si nous mettons genou à
> terre maintenant, ce serai vraiment dommage.

Ah bé justement. Cette affaire risque de faire encore parler de nous, en
bien. Le PP transcende les étiquettes, ni de gauche ni de droite, c'est
une politique différente, a-partisane. C'est pirate, quoi.

Imaginez l'inverse. Un candidat soutien nos idées, et on met quelqu'un
en face de lui! WTF!

cdlt

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* Candidat aux législatives 2012
dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine (92)
Malakoff, Montrouge, Bagneux <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
* <harpalos at partipirate.org>

--
En période de préparation d'élection, le flot de mail occasionne des
délais de traitement. Précisez [URGENT] dans le sujet pour être traité