[PP-discussions] [CAP] Alerte : non aux alliances avec d'autres partis politiques

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Mer 23 Mai 14:17:03 CEST 2012

William Theaux a écrit :

> Je comprends que de ton point de vue la chose semble claire
> mais d'un point de vue décalé - observateur et responsable également
> (candidat devant répondre devant des électeurs)
> la même chose paraît complètement explosive.
> Il y a aux premiers principes du PP la transparence politique
> Et on apprend que "le comité a décidé une alliance avec.. une certaine
> personne (!) d'un certain parti... "

C'est difficile de concilier transparence et stratégie, mais cette
information (projet de soutien, puis soutien, avec qui et de quel parti)
est *connue de tous ceux qui suivent les réunions du CAP*.

Les réunions du CAP sont ouvertes à tous les adhérents (et même les nojn
adhérents). Tous ceux qui en font la demande ont accès au *compte-rendu
interne COMPLET* (sur lequel le nom de cette personne est apparu deux
fois depuis que ce dossier est ouvert). La transparence est effective
envers ceux que ça intéresse et qui en font la demande, pas envers le
grand public ni le grand google.

Il n'y a pas de malice. On souhaite que les gens s'investissent, et on
fait confiance à nous adhérents et on leur dit quand ils demandent, mais
le forum et cette ML sont des espaces publics, genre grand public, les
adhérents, la presse, les opposants...

J'espère avoir un peu répondu à vos interrogations.

cdlt

> [...]
> quelle personne
> quel parti
>
> Evidemment.. je reçois tout à l'heure un journaliste
> demain la télévision
> et encore un autre journaliste
>
> et je vais leur parler du principal.. la transparence
>
> oh la la..
>
> Ceci dit, puisque j'ai pris quelque responsabilité,
> je vous encourage
> le chemin est rude
> mais si nous restons unis
> avec le maximum de transparence
> on a une petit chance
> Alors au maximum et chacun fait avec ses capacités,

Baptiste Marcel << Harpalos >>
* Secrétaire du Parti Pirate
* Candidat aux législatives 2012
dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine (92)
Malakoff, Montrouge, Bagneux <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>