[PP-discussions] prise de parole des adhérents et candidats

Solarus solarus at ultrawaves.net
Mer 23 Mai 12:47:29 CEST 2012

Réponses par paragraphes.

Le 2012-05-23 12:33, pers a écrit :

> "Blâmer aveuglément" ? Cette remarque est déplacée.

Ça ne peut pas être déplacé puisque cela ne vise personne. C'est un
postulat.
A moins que tu te reconnaisse dans mes propos.

> "Auto-votés" ? Dois-je vous rappeler (apparemment oui) que le Conseil
> Administratif et Politique, tout comme le Conseil National, sont des
> instances élues démocratiquement (à bulletin secret) par les
> adhérents
> ? Vos insinuations de népotisme ou que sais-je, là encore, sont
> totalement déplacées.

Et comme toutes les instances élues, elle doit rendre des comptes à
ceux qui les ont élus plutôt que de leur en réclamer.

De plus je n'ai pas parlé de népotisme, pourquoi en parles tu ?
Serait-ce le cas ?

> Au demeurant, je cherche en vain dans votre intervention une
> quelconque proposition concrète quant à la méthode à suivre,
selon vous, pour désigner les porte-parole nationaux

Refaire un appel à candidature, ou reposer la question sur l'intérêt
d'avoir une dizaine de porte paroles. Les autres partis n'en ont pas
tant, et laissent leur membres s'exprimer dans les limite d'un cadre
idéologique. C'est démocratique, décentralisé et ça marche.

> qu'aucun hurluberlu d'une section ne se mette à défendre à longueur
> de
> journaux des idées contraires aux valeurs défendues par notre
> mouvement. (Question bonus : si quelqu'un doit publier un démenti
> dans
> ce genre de cas, qui cela doit-il être ?)

Ce genre de situation est exceptionnelle, et la réponse des instances
nationales (exclusion + démenti) doit être tout autant exceptionnelle.

Dans les cas normaux de problème de communication, l'information et le
débat viennent à bout de toutes les difficultés.
(comme dans le cas ou nous nous trouvons ce jour ci).

Cordialement,
Solarus

Ultrawaves.net
Les propos tenus dans ce mail n'engagent en aucune façon mon employeur