[PP-discussions] prise de parole des adhérents et candidats

pers pers at partipirate.org
Mer 23 Mai 12:33:54 CEST 2012

2012/5/23 Solarus <solarus at ultrawaves.net>:
> Tirons les leçons de nos prises de paroles pour critiquer intelligemment
> plutôt que de blâmer aveuglement nos confères responsables, candidats ou
> simples membres du parti qui seraient amenés à s'exprimer.

"Blâmer aveuglément" ? Cette remarque est déplacée.

> Cette remarque s'adresse surtout aux responsables nationaux, bien plus
> rapides à dédouaner les porte paroles auto-votés par le CAP

"Auto-votés" ? Dois-je vous rappeler (apparemment oui) que le Conseil
Administratif et Politique, tout comme le Conseil National, sont des
instances élues démocratiquement (à bulletin secret) par les adhérents
? Vos insinuations de népotisme ou que sais-je, là encore, sont
totalement déplacées.

Au demeurant, je cherche en vain dans votre intervention une
quelconque proposition concrète quant à la méthode à suivre, selon
vous, pour désigner les porte-parole nationaux ; et vos suggestions
pour garantir, _sans_ intervention des instances nationales élues,
qu'aucun hurluberlu d'une section ne se mette à défendre à longueur de
journaux des idées contraires aux valeurs défendues par notre
mouvement. (Question bonus : si quelqu'un doit publier un démenti dans
ce genre de cas, qui cela doit-il être ?)

En vous remerciant d'avance,
pers