[PP-discussions] RE : Fwd: Alerte : non aux alliances avec d'autres partis politiques

Romain Rivière mail at romainriviere.fr
Mer 23 Mai 11:32:27 CEST 2012

réponse inline.

2012/5/23 Xavier G. <netz at sploing.fr>

> [...]
> plus précisément répondu :

> L'exemple de Bayrou vs Hollande de Lionel est intéressant : quand on
> soutient un candidat, c'est qu'il y a une compatibilité suffisante.
> Bayrou, tout le monde sait qu'il n'est pas de gauche tout à fait, mais
> on l'en accuse quand même quand il soutient la gauche. Nous, alors que
> nous ne sommes même pas connus, nous pouvons n'être déjà perçus que
> comme un parti satellite du FdG. Sans compter que certains adhérents,
> comme moi, peuvent être choqués de l'assimilation de leur parti au FdG

Je pense qu'il faut faire la différence entre une élection où un parti ne
présente qu'un seul candidat soutenu envers et contre tous par le parti, et
une élection où une multitude de candidats se présentent (plus de 500 pour
le FdG) et où l'on choisit de n'en défendre qu'un, parce qu'il a eu selon
nous un comportement exemplaire, et de très loin.

> Bref, les implications sont suffisantes pour que l'on demande l'avis de
> tous, par exemple en postant sur cette liste.

> Je pense que tu n'es pas seul à décider de la pertinence des questions.

la seule question _que j'ai trouvé_ intéressante**

>  > Ne vous inquiétez pas, le FN, même s'il ratisse chez les internautes
> Parce que le FdG c'est le cas ?

Le FdG partage nombre de nos idées, ça n'est pas un hasard d'ailleurs si le
seul parti avec nous qui ait dénoncé l'opacité du vote par internet des
français de l'étranger soit le FdG

> «Vous n'y comprenez rien, donc on décide tout seul.» Belle conception
> de la démocratie :P

En l'occurence, je dirais plutôt « je n'y comprends rien et je ne suis pas
le seul donc j'attends que ça marche »
Je suis complètement largué par l'outil de démocratie liquide que je trouve
hyper compliqué pour pas grand chose.
Donc non je ne dis pas que vous n'y comprenez rien, bien au contraire, je
suis un de ceux qui y est le moins à l'aise.

>  >Mais ces écueils ne doivent pas être
> Dans le doute, qui était légitime ici, mieux vaut ne pas confondre
> précipitation et rapidité.

Je n'ai pas l'impression de confondre, on a mis environ 3 mois à discuter
pendant les réunions sur ce sujet. Ce n'est pas
ce que j'appelle prendre une décision dans la précipitation.

> Les verts sont considérés comme étant à gauche. Et nous le sommes aussi
> un peu. En Allemagne, ce sont des «socio-libéraux». La manière dont on
> nous considère ne dépend pas que de nous. Sinon le FN serait au centre
> (puisqu'il le réclame souvent).

Quel rapport avec les allemands ? Je te parle des suédois. Les
considère-t-on à gauche ? Pas à ma connaissance.