[PP-discussions] 1er loupé

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 22 Mai 03:29:58 CEST 2012

plus bas une solution un peu farfelue, (les A5 laissés par 2 en A4!)mais...

il semble que ce qui etait possible auparavant: de petits bulletins de
votes ou d'eco-petites cirrulaires ne soit plus accepté...
    (cela ne "faisait pas assez honneur" à la religion des elections?)

pour les experts comptable certains amis l'ont fait gratis, d'autres a 100
à 300 E selon taille des comptes...
en general les partis negocient cela direct et par des prix de groupe!!

j'avais plus haut deja posé la question, d'autres peut-etre aussi?

(en general imprimeur, colleur sur panneaux dits "officiels" et expert(s)
comptable,
   juste apres le financement collectif,
sont les premieres demarches entreprises par les groupes qui se lancent
dans l'electoral)

-------------------2 A5 = 1 A4--------------
bon mainteant
 si l'imprimeur n'a pas encore massicoté les tracts...
lui proposer de ne les couper que par 2 en a4...
rien n'empeche un contenu fantaisiste!!
bon cela t'en fait 30 000 au lieu de 60 mais le cout est le meme!
au pire tu en fait livrer 30 000 de plus  avant le 29!!

et en prime tu peux mettre un mot sur la premiere des 2 vagues d'affiches
sur les panneaux
blabla genre:
 a cause de regles antiantigaspi la taille minimale etait a4...
n'hesitez pas a donner un coup de cutter pour offrir une des professions de
foi a vos amis, les pirates sont partageux!

apres tout cela joue surtout si tu esperes passer les 5%

sinon aussi, detrompez vous les professions de foi sont tres bien lues
(meme si bcp vont, oui, a la poub!)
mais en mettant des bons a retourner sur les notres, souvent avec un appel
a financement/ dons/ suggestions etc...
nous avions observé un rendement (certes faible!) mais plus de deux fois
superieur a celui obtenu avec a peu pres les memes textes en boites aux
lettres, marchés, parebrises etc...

et là, la commission les mets directement gratos dans les boites des
moutons votants!! (et parfois, a pris d'or, les rembourse!! et toujours, si
plus de 1% et groupé, permets de les amortir via les voix obtenues!)

donc vite appeler l'imprimeur, bloquer son massicot!