[PP-discussions] 1er loupé

Carey carey_lyon at hotmail.com
Lun 21 Mai 18:15:45 CEST 2012


Je plussoie Solarus sur la relation "qui paye" et "type de campagne". 
Sachant que ce sont des circulaires, supposées faire partie de la 
campagne officielle, elles doivent de toute façon être à ton nom.

Concernant l'expert comptable, j'avais lu 200€ s'agissant d'une 
comptabilité simple (surtout pour une campagne comme la notre ou il va y 
avoir maximum deux entrées.... voire zéro puisque tout est en campagne 
officielle). Pensons qu'il faut faire viser CHAQUE compte, et qu'il en 
faut un par scrutin (c'est à dire un par tour). D'un autre coté, si on 
se retrouve au second tour, ou même avec 1%, (donc susceptible d'être 
contrôlés), cela générera des recettes pour la suite, et on pourra 
éventuellement budgetiser l'expert comptable des comptes de campagnes 
concernés. Pareil, honoraires de l'expert comptable et frais bancaires 
n'apparaissent pas au compte de campagne, me semble-t-il.

Pas de stress pour le visa des comptes, pas pour l'instant :-)

Carey

Le 21/05/2012 16:43, Solarus a écrit :
> Ivan, les dépenses de la campagne officielles (dite à zéro euro) sont 
> à ton nom.
> Si la dépense sort de la campagne officielle elle n'est plus à ton 
> nom, mais passe au nom de ton mandataire (et non l'inverse)
>
> Dreskin : d'après nos renseignements un expert comptable coute plus de 
> 1000€ pour une opération comme ça. (quelqu'un a plus d'infos ? Dafduf 
> et Piottr vous qui faites appel au don ?)
>
> Il vaut mieux se renseigner auprès de la CCNFPP et plaider la bonne 
> foi, ou prier pour faire moins de 1% et ainsi ne pas être contrôlé.
>
> Solarus
>
>
> 2012-05-21 16:28, Adrien Havas (Drenskin) a écrit :
>> Hmm, si tu n'utilises pas ces imprimés (cad que tu les jette), ça ne
>> rentrera pas dans ton compte de campagne, et resteras dans une
>> campagne à 0€. Mais au prix de l'impression, il est sûrement plus
>> intéressant d'essayer d'en distribuer un max dans les boîtes aux
>> lettres et marchés, et de payer un expert comptable.
>>
>> 2012/5/21 Ivan Lamouret <ivan.lamouret at gmail.com [7]>
>>
>>> C'est sous les rotatives en ce moment... J'ai essayer de rattraper
>>> l'imprimeur, mais c'était déjà trop tard.
>>>
>>> Malheureusement c'est recoller qu'il faudrait...
>>>
>>> I
>>>
>>> Le 21 mai 2012 à 16:22, Knittel Gautier <gautier.knittel at gmail.com
>>> [4]> a écrit :
>>>
>>>> Courage, on se casse tous les dents sur un truc ou l'autre. On est
>>>> là pour se serrer les coudes !
>>>>
>>>> Est-ce que tu as déjà passé une commande ferme pour tes
>>>> circulaires ? Si oui à part découper je ne vois pas de
>>>> suggestion hélas :/
>>>>
>>>> Le 21 mai 2012 16:16, Ivan Lamouret <ivan.lamouret at gmail.com [3]>
>>>> a écrit :
>>>>
>>>>> Je sors de la commission de propagande.
>>>>>
>>>>> Mes circulaires sont rejetées car au format A5 et non A4 (oui,
>>>>> je sais c'est écrit partout, mais dans la précipitation, avec
>>>>> les retards sur le choix des imprimeurs, à 2h du mat cela
>>>>> semblait la seule façon de ne pas éclater mon budget...)
>>>>>
>>>>> Du coup la facture est à mon nom et non à celui de mon
>>>>> mandataire, ma campagne à 0€ semble prendre l'eau, petit coup
>>>>> de blues
>>>>>
>>>>> Des idées ?
>>>>>
>>>>> Résumé :
>>>>> Les formats A6 pour les bulletins de vote et A4 pour les
>>>>> circulaires sont fixes. Le format A1 pour les affiches est un
>>>>> format max.
>>>>>
>>>>> Ivan
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