[PP-discussions] [Elections] Attac - Questionnaire candidats

Harpalos harpalos at partipirate.org
Dim 20 Mai 18:45:29 CEST 2012

Bonsoir

(msg pour davduf plus bas)

> J'ai reçu un courrier avec des questions assez pointus sur des thèmes
variés mais à dominante économiques de la part de ATTAC Charente. Ils
veulent communiquer mes réponses à leur adhérents. J'avoue que ne sais
pas trop quoi leur répondre parfois et que je suis mal à l'aise avec
leur démarche (bien que je soit d'accord avec qqs unes de leur proposition).

Je reçois aussi des demandes de collectifs me demandant mes positions et
indiquant qu'ils les publieraient:

* pour ou contre le droit de vote des étrangers pour les élections locales
* pour ou contre les corridas
* pour changer la loi sur la couverture sociale des congés parentaux

(véridiques les trois)

et ça va continuer.

Donc, il faut regarder dans le programme si le PP a pris positions ->
auquel cas le candidat doit la suivre

puis dans les mesures compatibles si rien dans le programme -> auquel
cas le candidat choisit de suivre ou pas la position du parti, mais au
moins il a des repères

Il peut rechercher dans le blog du PP si un article sur le sujet a été fait.

Après, c'est en conscience qu'il peut répondre oui ou non ou autre, sa
propre position.

Il peut très bien botter en touche et dire qu'on a des débats à ce sujet
au sein du PP et/ou qu'il ne se désintéresse pas du problème mais qu'il
ne se sent pas suffisamment informé pour avoir actuellement une opinion
formée.

En débattre avec votre suppléant et les autres pirates (section, ML,
forum, les conseils, et pk pas le grand internet) est une excellente
idée, non pas pour que tout le monde aligne ses positions, mais pour
avoir l'éclairage des autres points de vue. La réponse peut venir toute
seule après avoir échangé quelques messages avec d'autres, qu'ils soient
béotiens ou férus du sujet.

David, si tu as un peu de temps, peux tu STP rajouter cette question et
réponse dans la FAQ, afin qu'on puisse diriger les candidats dessus.
Sens-toi libre de reformuler... ->
http://legislatives.partipirate.org/2012/faq/

cdlt

Marion Maltor a écrit :

> [...]
>
> Pour ne pas faire d'impair, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas de figure, si nous avions eu dans le passé des contacts avec ATTAC et si le PP a une position à leur sujet.

Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
harpalos at partipirate.org
--
En période de préparation d'élection, le flot de mail occasionne des
délais de traitement. Précisez [URGENT] dans le sujet pour être traité