[PP-discussions] démocratie 3.0 ?

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 19 Mai 23:13:26 CEST 2012

les reseaux... là, on saute a 4.3 !!

I.l.: >J'aime aussi la référence à l'an 01, mais je ne
      >sais pas si bcp de gens comprendront

bein j'espere... qd meme...
avec themroc... les films cultes de mon debut d'age adulte... (du temps ou
la majorité n'etait qu'a 21 ans!!)

et reste a développer les "bolos"
   (ref a bolo bolo du suisse alémanique, p.m.)

un petit extrait amusant... l'ancetre de la velorution!

http://www.dailymotion.com/video/x477e9_velorution-l-an01_auto

sur dlm il y a peu de vues, mais sur youtube, plusieurs mises en ligne avec
des dizaines de milliers de vues..
un article (pas terrible ! ds wp...)

souvenirs: gébé, un super homme, qui a eu le tort de nous quitter...
n'aimait pas presenter ce film collectif tout seul...
et comme qd tous les inconnus  de l'an01 (bon, en fait bcp, mais pas du
tout tous!!) sont devenus les plus celebres realisateurs (1er film de
jacques doillon) et acteurs (la plupart, c'est leur premier films...
 (depardieu, mioumiou balasko lermitte higelin coluche beranger rufus
romain bouteille...
le film est devenu (apres qques passages tardifs sur les chaines publiques
et privés) super culte..
avec des projections partout au quatre coins...
alors souvent gébé proposaient aux participants de cette aventure de venir
co-animer les projections et debats...
des soirées et des nuits merveilleuses ou plus personne ne voulait se
quitter, refaire le monde pour commencer aussitot la vie genereuse de
paradis immediat...

pour l'anecdote quelques scenes tournées chez nous a sevres...
par les fenetres, ns jetons nos vraies clefs de nos vraies maisons...
beranger monte avec ses musiciens de la ruelle de notre imprimerie..
en jouant "toutes les maisons sont comme des prisons... jette ta clef et
descends... dans la rue...
tous bouclards, tous bouclés, tous matons, tous matés...jette ta clef et
descends... dans la rue"

et on est pas mal a ne plus jamais etre rentrés!!
depuis le tournage plus de 40 ans deja

ds le film higelin et d'autres ont de beaux looks et chapeaux... de
pirates..