[PP-discussions] Re : Article LeTelegramme.com

Nicolas Leboeuf leboeuf.nicolas at gmail.com
Sam 19 Mai 16:49:23 CEST 2012

C'est bien beau, mais c'est très théorique.

La réalité, c'est que les femmes s'intéressent moins à la politique
les hommes. Il n'y a qu'à voir les adhérents aux partis politiques,
grosse majorité d'hommes. Et il n'y a aucune "discrimination". Bien
sûr, on peut s'interroger sur les origines de ce désintérêt, mais on
sort du sujet.

Le fait est qu'un petit parti comme le notre aura obligatoirement plus
de mal qu'un gros parti pour trouver la parité. On a essayé de le
faire, avec plus ou moins de succès, pour les législatives en Alsace.
Malheureusement, les suppléants ne comptent pas.
Donc si on ne trouve pas de femme pour être candidate, c'est la faute
du parti.

Les textes de loi sont vraiment stupides parfois (le problème étant
que cette phrase revient très souvent...).