[PP-discussions] PPF/PPde

Gandalf Safari Camp Camp gandalfsafaricamp at hotmail.com
Lun 14 Mai 07:55:07 CEST 2012

Bonjour a tous,

et Merci Isabelle, pour l'information ainsi que ta question qui est si important.
Comment
 expliquez-vous que le parti pirate français est quasiment invisible
alors qu’il a à peu près le même programme que le parti pirate
allemand ?
Mon avis, ceci s'explique par des mentalites politiques differents des deux cotes du Rhin. Le Francais vote en premier lieu une personne, un nom. L'Allemand vote en premier lieu une partie, un programme. Le Pirate n'est par vocation pas une personnage rayonnant, mais un travailleur de fond qui cherche l'excel par l'information et le rassablage d'une multitude avis. Faudra qu'on fasse ceci dans la presse ecrit partout dans le pays, par excemple en envoiant des courriers des lecteurs qui posent des questions au lieu de critiquer les autres. (je crains ne pas etre assez claire)

je me suis permis d'avanceer votre mail au Pirates de la Reunion. et vous prie de bien vouloir l'ajouter a vos mailings.

Claus

Christina & Claus, Gandalf & Eowyn
www.gandalfsafaricamp.de