[PP-discussions] Lot Discussions, Vol 13, Parution 38

lepretre.thibault at yahoo.fr lepretre.thibault at yahoo.fr
Dim 13 Mai 10:48:58 CEST 2012

Je soutiens entièrement la position de Joel (et Sébastien et..) : l'UE comporte des défauts et mérite d'être améliorée sur bien des points, mais contester l'existence de l'organisation revient à nier son objet principal : le rapprochement des peuples, qui devrait être un des objectifs principaux du PP.
Il faudrair donc militer en son sein pour un renforcement de l'intégration, ce qui passe par une Europe plus politique.
Par ailleurs, concernant les vertus démocratiques (versant substantiel) de l'UE, l'organisation procure également une garantie non négligeable des droits fondamentaux.

Je m appelle Thibault, je suis un tt nouveau membre du PP et je vous salue tous !