[PP-discussions] Capitaliser sur l'exemple de l'Islande ?

pers pers at partipirate.org
Mar 8 Mai 11:39:10 CEST 2012

2012/5/8  <anouk.sayous at numericable.com>:
> Oui, et d'autres exemples aussi.
> Cependant l'Islande est à étudier, selon moi, avec sérieux, car très
> pertinent ,aussi en matière de recherche réelle de transparence et
> d'ajustements des responsabilités.

Il y a même mieux : le peuple Islandais a été directement consulté
pour la rédaction de leur nouvelle constitution :
http://www.techdirt.com/articles/20110613/17351414675/iceland-aka-transparentest-place-earth-crowdsources-its-new-constitution.shtml
un modèle extraordinaire d'un point de vue Pirate... mais ce qui peut
marcher pour une micro-société (quasi Rousseauiste) est-il
transposable à des pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants
?

Cordialement,
pers