[PP-discussions] mesure compatible? Roosevelt 2012?

Harpalos harpalos at partipirate.org
Jeu 3 Mai 13:38:03 CEST 2012

On a eu des mois et des mois de discussion l'an dernier au CAP sur la
terminologie à employer. L'idée et le consensus qui est ressorti à
l'époque, est de ne pas permettre de confusion, et donc d'éviter
d'employer le mot "programme" pour ce volet. Un mot pour chaque volet:
/programme/ d'un côté, /compatible/ de l'autre. Si on change les mots
maintenant, ça va empirer la confusion, et en plus je pense que la
décision était bonne.

Je pense que les gens peuvent comprendre le concept, qui n'est pas si
compliqué que ça, avec les mots qu'on a choisit.

Le concept est: un lot de valeurs communes (légalisation du partage,
protection de la vie privée, transparence de la vie politique, etc etc)
qui sont obligatoires (si t'es pas ça, t'es pas pirate et que fais-tu
dans notre groupe?) = le programme

Et un lot de mesures qui sont bonnes et que le PP approuve, mais on
n'est pas des ayatollah de la pensée, et on peut être membre et candidat
sans pour autant être forcé d'approuver ou pousser toutes les idées =
les mesures compatibles.

Après, c'est aux adhérents, qui proposent et votent les mesures, de ne
pas mettre n'importe quoi dans chaque volet.

cdlt