[PP-discussions] Votre communiqué de presse scandaleux

Zest zest at partipirate.org
Ven 30 Mar 21:00:30 CEST 2012

Le 30/03/2012 18:58, pers a écrit :

> NON. On ne DÉBAT PAS ICI pour modifier le blog, il y a une ÉQUIPE pour
> cela et tu l'as QUITTÉE.

pers, tu devrais mettre du *gras* aussi, pour donner plus de poids à ton
AUTORITÉ : ces artifices formels m'inspire l'image d'un sarko sur un
tabouret, avec un porte-voix :x

Désolé si ça froisse des égos, mais la foirade du communiqué actuel est
collective et concerne tous les pirates, notamment de par sa formulation
introductive, ce trop long thread en témoigne, il est légitime pour tout
le monde d'en débattre, et même de proposer des palliatifs, vu qu'aucune
solution n'arrivait.

c'est ce que j'entendais par "au diable les démarches bureaucratiques",
pas besoin de me faire un procès d'intention.

Les leçons qu'on devrait tirer de tout ça, c'est que les communiqués qui
engagent autant les membres de la communauté pirate auraient besoin
d'être annoncés avant publication, ou au moins qu'il serait nécessaire
de publier sur le blog avant d'envoyer à la presse (une évidence, mais
la logique du PP est parfois proche de celle du shadok, animal pour qui
j'ai une certaine affection).

merci à l'avenir de ne pas parler à la place du coeur de chacun, si vous
souhaitez exprimer des sentiments tout personnels, faites parler des
porte-paroles, c'est bidon mais ce sera toujours moins pire que la
formulation actuelle.

et mille mercis Maelgar pour la mise au point sur le blog, ça règle déjà
pas mal de problèmes.

Sur ce, bon weekend.

--
Zest ^ Parti Pirate