[PP-discussions] Votre communiqué de presse scandaleux

Zest zest at partipirate.org
Ven 30 Mar 18:08:03 CEST 2012

Au diable les démarches bureaucratiques, il y a urgence maintenant, on
peut débattre ici pour s'entendre sur une modification du billet du blog
qui apaise les passions et lève l'ambiguïté.

Soyons svp responsables et corrigeons nos erreurs — je m'en veux
personnellement de ne pas m'être penché plus sur le 1er paragraphe alors
que j'avais tiqué sur le pad — et on pourra passer à des préoccupations
plus constructives. (Sans compter que ça douille d'avoir à se préoccuper
de ça pendant des heures ouvrées :/)

Une remarque personnelle : si le débat sur les conditions sociales et
sociétales qui ont pu favoriser le passage à l'acte du fou furieux,
n'est pas inintéressant en soi pour comprendre et enrayer de futures
dérives, il ne justifie en aucun cas les actes abjects de ce tueur
d'enfants, son crime relève de la barbarie pure que rien ne justifie.

Un humain sain d'esprit reste toujours libre dans sa tête quand il est
face à sa propre inhumanité : libre de la rejeter.

Au vu des problèmes soulevés par plusieurs pairs pirates, je propose
cette franche modification :

"Suite aux drames récents de Montauban et Toulouse, le Parti Pirate
s'associe à l'expression générale de solidarité et de vivre ensemble,
contre la barbarie vaine et injustifiable d'un désaxé."

--
Zest ^ Parti Pirate