[PP-discussions] Votre communiqué de presse scandaleux

stanislas granel sgranel at gmail.com
Jeu 29 Mar 10:10:19 CEST 2012

@Pers, je vais surement passer pour un sans cœur ou autre, mais je ne suis
pas choqué que l'assassin a été tué.
Je m'explique avant de me faire incendier : cette personne avait plusieurs
armes avec lui, dont certaines de guerre. Il a ouvert le feu sur les forces
de l'ordre et plusieurs reprises et en blessés. Il a été tué alors qu'il
tentait de s'enfuir ce qui aurait été grave s'il avait réussit.
Tu mets l'accent sur ce point, alors qu'il est de notoriété que les hommes
du RAID et du GIGN font toujours leur possible pour sauver les vies, que ce
soit des otages lorsqu'il y en a, et des mis en cause. Ces personnes
n'agissent pas comme les SWAT.

Certes, j'aurais voulu qu'il puisse être traduit devant un tribunal ce qui
aurait été bénéfique pour les familles des victimes.
Mais je ne suis pas d'accord de mettre au même niveau les assassinats qu'il
a perpétré et sa mort. Son action a été définit depuis le début, et à
priori pas seul. Dans tous les cas il était gagnant.