[PP-discussions] article sur le pp fr

Cyprien Bisot cyprien1 at gmail.com
Mar 27 Mar 10:55:11 CEST 2012

@christophe

J'apprécie que tu sois d'accord avec moi mais je tiens à me désolidariser
de la proposition que tu fais ensuite.

Je ne pense pas qu'il faille renverser le CA, je pense qu'il manque de
contre-pouvoir c'est à dire de contre-propositions. Je ne crois pas que ce
soit la faute aux statuts (même si je ne les ai pas lu) mais la faute à
"pas assez de contre-propositions"

Je suis récent ici, ce ne sont que des suppositions.

Mais selon moi, si j'arrive à comprendre ta gène avec le CA, la meilleure
chose que tu puisse faire n'est pas de prendre sa place mais de rédiger des
amendements aux statuts qui font qu'il agit selon toi de manière anti
démocratique. Les adhérents voteront, si tes amendements sont bien, ils
seront acceptés. Mais il faut garder à l'esprit que ce sera quoi qu'il
arrive un compromis à trouver entre démocratie pure et efficacité. Nous
devons tendre à une démocratie exemplaire au PP et j'espère que liquid
feedback nous le permettra, ainsi que des outils de travails moins
redondant et complexe.

Et je trouve complètement inutile de crier au manque de démocratie lorsque
les propositions votés par le CA relèvent du bon sens. On ne va pas
débattre pour débattre à chaque fois. Le temps gagné permet de se
concentrer sur des propositions pas évidentes. Evidemment savoir si une
proposition relève du bon sens ou non relève déjà d'une opinion. Mais la
première question que les gens doivent se poser ne devrait pas être : "est
ce que tout a été fait démocratiquement?" mais "est-ce que je suis
d'accord" Et si tu n'es pas d'accord, là oui, conteste la procédure. J'ai
l'impression que certains font les choses dans l'autre sens. S'ils
réfléchissaient 2 minutes il seraient d'accord mais comme la procédure
n'est pas 100% démocratique, ils bloquent tout.

Si c'est un problème de personnes, oui lance ta liste pour le CA. Si le CN
est censé être un contre-pouvoir, lance ta liste au CN.

Je ferai mieux de lire les statuts, encore une fois j'ai rien lu.

Quand aux gens qui ont quitté le PP, qu'ils laissent notre ML pour qu'on
avance. Si vous êtes si persuadé de la véracité de votre point de vue. Les
gens mécontent sauront vous trouver eux-même. A la limite on fera votre pub
auprès d'eux. Donc cessez de faire votre pub ici.

Cyprien