[PP-discussions] article sur le pp fr

Damien Nicolas damien at gordontesos.com
Lun 26 Mar 21:36:54 CEST 2012

Le lundi, mars 26, 2012 20:59:47, vous avez écrit :
> Premièrement, je trouve que c'est un délai un peu court pour pouvoir
> connaitre, définir et décrire clairement un mouvement.
> (Et surtout faire des affirmations à son propos)

Si ça peut te rassurer, moi qui connais le PP de l’intérieur depuis un peu
plus longtemps, je partage l’essentiel de cette critique. Et je sais que je
suis loin d’être le seul (je pense que l’intégralité des membres partis
dégoûtés comme moi la partage).

> Ensuite, il semblait malheureusement peu enclin à considérer nos réponses à
> ses questions. Il ne partageait visiblement pas nos avis, et semblait avoir
> SES propres réponses.  (bottom-up, top-less, etc...)

Soit, essaie d’y répondre sans langue de bois (je ne m’attends pas à ça de la
part d’Harpalos, peut-être que tu peux répondre intelligemment à sa place).

> Et selon moi, c'est exactement le contraire qu'il faut au Parti Pirate : Du
> temps, et l'ouverture d'esprit nécessaire pour savoir travailler et écouter
> les autres.

Ouverture d’esprit ? Je ne la vois pas. Comme dit l’article, les valeurs sur
papier du Parti Pirate restent sur le papier. Pour citer des exemples,
démocratie participative (le CAP décide tout, jusqu’au droit d’afficher des
drapeaux qui ne lui appartiennent en rien), anti-corruption (on s’occupe bien
plus de cracher dans le dos des gens pour grimper en haut de la pyramide que
de défendre des valeurs), transparence (on se fait traiter de nazi pour
vouloir informer sur les messes basses du CAP), décentralisation (on
n’autorise les sections locales qu’à sa botte), défense de la vie privée (on
mélange allègrement les concepts, on se moque éperdumment de la vie privée
de membres souhaitant rester anonymes, on refuse aux sections de pouvoir se
gérer, tout en imposant comme méthode de vote en AG d’agiter sa carte
contenant nom, prénom, pseudo…), défense du libre partage non marchand de
la Culture (« non mais ça va pas ? On va quand même pas défendre
pourquoijepirate.fr , il parle de piratage ! »)…

Elle est où l’ouverture d’esprit, là ?

--
Damien