[PP-discussions] [URGENT] Nicolas Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites internet

stephanie.carles at laposte.net stephanie.carles at laposte.net
Jeu 22 Mar 17:44:46 CET 2012

Neutralité et sécurité sont à affiner dans le discours et les choix.

Neutralité ne veut pas dire "sans loi et sans sécurité, impuni".
C'est le problème majeur lié comme zest le précise, pour les pédophiles, entre autres.

On a aussi les blogs ou forums etc... Qui appellent à harceler quelqu'un en disant des monstruosités sur son compte, en public.

Donc neutralité d'internet ne peut pas devenir l'abri de tous les mauvais blagueurs, ou mauvaises volontés visant à nuire les autres. Pour moi, internet se doit d'être dans le même esprit que la Constitution: liberté, égalité, ... Mais aussi Fraternité. Et pour protéger la fraternité, mais aussi la liberté sécuritaire des autres, il faut aussi protéger les gens normaux des abus qu'ils peuvent y subir.
Pour conclure, nous avons des enfants et des ados qui vont sur internet. Les enfants, vous me direz que c'est la responsabilité des parents. Mais les ados, eux y vont. Or ils se retrouvent d'un coup dans un univers où les règles habituelles changent, où des petits malins s'amusent à convaincre leur copine de se faire prendre en photo dénudée, et ensuite, hop ils mettent sans prévenir sur un site ou un blog. Là, ce genre de débordement qui ne respecte pas la vie privée, ou irrespectueux tout court, pour moi c'est non, et si cela arrive, alors cela doit pouvoir être puni pénalement.

Parce qu'internet est un espace libre, il doit le rester. En respectant les droits et devoirs de tout internaute.
Ma liberté d'internet, s'arrête là où commence la liberté-internet des autres.
Leur respect, leur sécurité morale-affective, mais aussi sécurité-physique et intègre, ne doit pas être mise à mal parce que la liberté d'un autre lui donne le droit de faire n'importe quoi.

Steph-Kara

Je crée ma boîte mail www.laposte.net