[PP-discussions] [URGENT] Nicolas Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites internet

Zest zest at partipirate.org
Jeu 22 Mar 16:02:51 CET 2012

Le 22/03/2012 14:53, Michel Angelo Sandro Amorosa a écrit :
> +1
>
> Surtout que sans installer de DPI ou faire pression sur l'hébergeur on ne
> va pas pouvoir appliquer ce genre de texte.
>
> Tu as des contacts chez les Suisses ? Ce serait bien de faire un communiqué
> commun, ça ferait économiser du temps à tout le monde.
> (perso je ne pourrai pas trouver le temps de bosser là-dessus)

C'est @ppsgeneve la section locale de Genève qui nous informe par Twitter.

Par ailleurs, si j'avertis rapidement de l'annonce tonitruante de
Sarkozy sur la ML discussions, c'est qu'elle apparaît menaçante par
rapport au sort démocratique d'Internet qui nous préoccupe tant, mais ne
tombons pas non plus dans le piège connu de Sarkozy qui annonce des
mesures chocs (et parfois inapplicables) pour marquer l'opinion et mener
la danse médiatique. Prenons donc le temps de la réflexion et du débat :)

Aussi, un bien pour un mal : la politique numérique n'ayant jamais été
abordée dans cette campagne présidentielle par les grands médias hors du
petit bout de la lorgnette hadopi, c'est une opportunité à saisir pour
mettre en avant nos idées et l'importance d'une telle politique, que ce
soit dans les domaines des droits humains, de la démocratie, de la
culture, de l'éducation, de l'économie, de la sécurité, etc.

--
Zest ^ Parti Pirate