[PP-discussions] Questionnaire statistique sur le Parti Pirate

Antoine Deschamps dantoine.upjv at gmail.com
Lun 12 Mar 12:25:11 CET 2012

Bonjour,

Cela fait maintenant deux semaines que je fais circuler un questionnaire
anonyme, avec l'aval du Conseil Administratif et Politique (voir extrait de
compte rendu plus bas*), afin d'avoir un aperçu statistique de votre
engagement. Ce questionnaire sera clôturé dans environ une semaine,
j'invite ceux qui n'y aurait pas répondu à le faire d'ici là. Notez que ce
questionnaire s'adresse à la fois aux sympathisants, aux membres et aux
responsables du Parti Pirate.
Vous trouverez le questionnaire en suivant ce lien:
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dHVjd2U3S182VFJteW1OWWQ2WlpzdlE6MQ#gid=0

Pour rappel, je suis étudiant en M2 de Science Politique et j'effectue
actuellement un mémoire sur le Parti Pirate. Mon mémoire, en tant que
premier travail de ce genre en France, s'attachera à retracer l'histoire du
parti, les idées qu'il défend et les principales lois à l'origine de son
action, ainsi qu'à comprendre qui sont ses membres et ses sympathisants,
pourquoi ils s'engagent et quelles sont leurs activités.

Je vous invite aussi à faire circuler ce questionnaire parmi les
sympathisants et adhérents que vous connaissez et qui ne seraient ni sur
les mailing list ni sur le forum, notamment dans les sections locales.

Merci d'avance.

Cordialement,
Antoine Deschamps (Dante)

*Extrait pré-cité, Synthèse de la réunion du CAP du 14/02/2011:

"Étude sociologique anonyme sur le PP
Le CAP donne son aval à un étudiant qui souhaite proposer un questionnaire
anonyme aux adhérents et membres de la communauté. Nous aimerions récupérer
les données brutes, mais attirons surtout l'attention de tous sur les
dangers potentiels d'outils comme ceux de Google pour collecter ce type de
données (des alternatives libres comme LimeSurvey seraient préférables)."
Lien vers le compte rendu:
http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2011-t7100.html