[PP-discussions] Anonymact anti ACTA samedi 10 mars

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Sam 10 Mar 12:07:09 CET 2012

Amelia est rapporteuse pour la commission ITRE (industrie, recherche et
énergie), l'une des 4 commissions qui va étudier ACTA avant sa
transmission à la commission INTA (commerce international).

Le rapporteur de cette dernière, David Martin, est le rapporteur
"principal" du texte. C'est son prédécesseur qui avait démissionné.

Voici une image pour résumer l'état actuel :
http://www.numerama.com/magazine/21961-acta-comprendre-la-procedure-d-adoption-en-une-image.html
(notez aussi le nom de la rapporteuse de la commission JURI...)

On 03/10/2012 10:29 AM, Paul Berettoni wrote:
> Amelia Andersdotter est effectivement représentante du Parti Pirate
> Suédois, mais le PPSE n'est pas membre du PPI. D'ailleurs, si
> quelqu'un sait pourquoi, ça m'intéresse toujours (je n'ai jamais
> trouvé d'explication à cela).

Le PP suédois avait participé à la mise en place de ce qui est devenu le
PPI. J'avais posé la question à Amelia : en gros, ils se sont
désolidarisés du PPI parce qu'ils trouvaient qu'il n'avait pas
d'objectifs assez clairs et qu'ils n'étaient pas sûrs que ça soit
pertinent de dépenser autant d'énergie dans une structure pas forcément
nécessaire (ça m'a rappelé nos débats sur la pertinence de monter un "PP
francophone").