[PP-discussions] De l'utilité de la ML discussions

stephanie.carles at laposte.net stephanie.carles at laposte.net
Dim 11 Mar 02:04:31 CET 2012

+1 pour rassurer Benjamin. Et pour dire que j'avais formulé la même demande, de passer par forum, style des sous-forums (un par catégorie de mailing list).
Là, je perds un temps fou et incroyable à lire, d'habitude j'ai déjà fait ma "vue globale" en 2 jours max, et là... Je commence tout juste après 1-2 semaines à avoir un peu cerné. Et je reperds ce temps chaque jour encore à lire sans comprendre tellement tout se mélange.

Si je veux retrouver une info, là c'est le must du bordel. Impossible, même en classant les mails, les infos, de remettre la main dessus. Si je n'ai pas assisté à la réunion mumble l'autre soir, c'est bien pour ça. Et lorsque j'ai enfin fini par envoyer un mail SOS, vue l'heure de fin, cela ne valait plus la peine de vous rejoindre, j'en suis navrée.

Mais voilà, retrouver une info dans ce flot de messages tous mélangés, sans classement de sujet, ou de qui dit quoi, c'est ... Wahh. Et pourtant, les infos, ou méthodes, on en a besoin de les relire, retrouver, pour s'en servir au moment dit. Et là, non, impossible.
Pourtant, sur le forum-Pirates, vous êtes bien clairs sur ce genre de suivi, et vous faites des super-résumés dans le wiki, comme j'en vois rarement. Mais ce serait plus simple de suivre pour nous aussi si on pouvait s'insérer facilement "avant" le résumé, ou alors on ne sert à rien ici et on "attend" le prochain résumé ?

Surtout que je vois souvent des demandes de prise en main de tel projet, ou d'aide etc... Mais si on est pommé dans la façon dont les infos circulent tous azimut, forcément, on ne peut pas aider. Ou alors il ne faut compter que sur ceux qui "arrivent à suivre".

Ce n'est pas une critique, juste le constat que là, moi je ne peux rien faire du tout pour vous aider dans ces mailing lists. C'est de la messagerie de l'instant, rien ne peut ensuite se retrouver dedans pour y retravailler plus tard, ou s'en servir comme base.

Vue l'urgence des délais, on peut aussi dire "tant pis, on continue ainsi pour ceux qui y arrivent, et on bâtira un truc plus clair après les élections". Mais alors ce sera sans moi je le crains, car là je perds un temps phénoménal à lire, rechercher (et ne pas retrouver) les infos que sur d'autres sites de travail coopératif je peux retrouver en deux secondes de mémoire, hop j'ai l'info, hop je repars sur le sujet suivant etc... Là c'est impossible de retrouver quoi que ce soit. Je passe un temps fou dessus, et pour ne rien pouvoir faire ensuite de ce temps passé sur le PP, pendant que je laisse d'autres projets en berne (pour rien aussi, puisque je ne sers à rien là)

Question bête: pourquoi on ne peut pas discuter ainsi sur le forum, dans une partie dédiée aux élections ? Qu'on puisse totu lire à la fil, et voir qui dit quoi, et surtout !!! Surtout pouvoir y retrouver vite de mémoire quand on a besoin de telle info, telle citation.

Stéphanie-Kara,
adepte des classements, et efficace que dans ces conditions
(sinon bravo pour la quantité de job fourni et apporté)

> Message du 02/03/12 19:19
> De : "Benjamin Schlumberger"
> A : discussions at lists.partipirate.org
> Copie à :