[PP-discussions] Législatives: des alliances au premier tour ?

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Ven 9 Mar 16:57:17 CET 2012

Le 09/03/2012 16:08, Harpalos a écrit :
> Bonsoir
>
> Pour les adhérents, je signale une consultation informelle ouverte sur
> le forum.
>
> C'est sur ce lien:
> <http://forum.partipirate.org/ile-tortue/des-alliances-premier-tour-t7207.html#p56736>
>
> En voici le contenu:
>
> ../..
> Législatives: des alliances au premier tour ?
>
>      CAP a écrit:
> =========
>          * Positionnement en faveur de candidats d'autres partis
> défendant nos valeurs ?

> [...]

Hello

Pour ma part, il faut être très clair sur les parties défendues
"communes" qu'il n'y ait pas d'ambiguité qui pourrait donner du grain à
moudre à qui que ce soit. Après il ne faut pas se leurrer, les petits
partis accepteront plus facilement ce genre de positions communes que
les gros mastodontes. Il faut aussi pour ce genre de choses savoir les
limites que se fixent le PP. Vu le nombre de petites formations qui se
présentent, on ne peut pas connaître l'historique d'un parti et de de
ses idées en 1 semaine (ce qui est valable pour eux réciproquement).
Sur quelle base partir ? Se base-t-on uniquement sur les 5 thématiques
de campagne nationale (ce qui apparait comme beaucoup plus pratique à
gérer) ou au contraire, avons-nous plus de chances en nous basant sur
des thématiques locales; et dans ce cas là il se peut que l'on ne soit
pas cohérent au niveau national.

Bref il faut qu'on nous dise sur quelle base on doit étudier la chose
(quelle thématique "commune") ou si c'est au choix des candidats avec un
risque d'incohérence nationale.