[PP-discussions] Re : article nouvel obs

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Jeu 8 Mar 02:00:19 CET 2012

Le 07/03/2012 21:57, Ascheberg pascal a écrit :
> [...]
> alors qu'en fait... (je ne dis pas qu'il y connait rien, il a une
> vision tronquée, en mme temps on peut pas se pavaner sur les plateaux
> tv et autres et enrichir sa "culture personnelle" une journée ne fait
> que 24h.)
>
> The best:
>
> "En tout état de cause, donc, le Net sera légitimement régulé et les
> pirates pourchassés. Sur la Toile aussi, les militants du drapeau noir
> ont fait chou blanc."
>
> Yeahhhhhhhhhhhhhhh, mon parti c'est le meilleur, CNT et consorts allez

Sauf que l'art n''est pas considéré de la même manière qu'une baguette
de pain au niveau du droit d'auteur voire même de la fiscalité.
Je n'ai pas dit "profiterait" mais "financer" ce qui n'est pas tout à
fait pareil (l'un implique une sorte d'enrichissement, l'autre pas
forcément). Il était question des fameux 25%  des sommes de la copie
pricée allouée a diverses manifestations.

"Et les personnes qui créent soit choisissent de les faire circuler
gratuitement, soit de les garder pour eux. "

Oui mais qu'elles ne demandent pas le concours de l'Etat puisque selon
l'auteur de l'article, ils ne doivent pas vivre de la générosité de
l'Etat. Ou sinon c'est considéré que l'art n'est pas tout à fait un
service comme les autres ?