[PP-discussions] Certificat SSL / Extension de domaine

Nicolas Leboeuf leboeuf.nicolas at gmail.com
Mer 7 Mar 03:26:06 CET 2012

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que le site du PP n'avait pas de certificat SSL
authentifié (Firefox qui gueule, etc.). Y a-t-il quelque chose de prévu
à ce niveau ? Je trouve ça assez dérangeant, quand je vais sur un site
en https, de voir une "alerte" du navigateur.

Autre chose, je ne suis pas fan du tout de l'extension en .org, qui plus
est enregistrée chez GoDaddy. Si on suit les valeurs du PP,
s'enregistrer chez un américain - soutenant la SOPA -, c'est pas génial.
Il y a déjà une redirection automatique de www.partipirate.fr vers
www.partipirate.org, pourquoi ne pas faire l'inverse plutôt ? C'est déjà
pas clair avec le site du PPFCH, alors là ... Il serait bon de faire un
peu de ménage dans les noms de domaine.

Voilà, je sais que ça peut impliquer beaucoup de travail, qu'on ne peut
peut-être pas se permettre, mais toute information est bonne à circuler.

Neeko