[PP-discussions] article nouvel obs

Thierry Jaouen tjaouen at free.fr
Lun 5 Mar 00:43:22 CET 2012

Le 04/03/2012 12:19, Michel Angelo Sandro Amorosa a écrit :
> http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120303.OBS2843/internet-sale-temps-pour-les-pirates.html
>
> Article partisan pour FH mais intéressant à lire.
> ça vaudrait presque une jolie réponse en commentaire si quelqu'un a le
> temps de s'en occuper

Ce genre d'article (ou d'Edito) est relatif a la perception qu'a son
auteur de l'Internet.

Si vous ecoutez les discours de "journalistes" et/ou "artistes" du 20
ieme Siècle, ils ont perception d'Internet réduite a:

"Sans la création, Internet n'existe pas, car 50 à 90 % d'Internet (à la
louche) sont des oeuvres protégés qui circulent illégalement."

Ce qu'il faudrait d'abord montrer, c'est qu'Internet ne se reduit pas a
leurs fantasmes.

Par ailleurs, je soutiens l'idée que si la licence globale est ecarté
par les possédants en place , c'est parce qu'ils ne veulent pas un audit
sérieux sur ce qui circule réellement sur Internet.
Ils risquerait de n'y voir que du porno et des oeuvres anglosaxonne...

A+