[PP-discussions] La double face d'un candidat du Parti pirate | Mediapart

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 29 Juin 05:15:01 CEST 2012

.
juste... condoléances  pour une famille pas facile

ah les tirages au sort ..
perso j'ai connu en partie l'inverse...

peut etre "juste", dommage que pas assez transparence avant,
normal de prevoir que ce genre de chose puisse "eclater"??
mais qui peut se permettre de jeter le moindre petit caillou?

marrant car l'article de minute ne le revele pas...

on pense aussi a rené... celebre chasseur de nazis et fachos locaux..
expiant? (discretement) passé d'un papa cineaste celebre

je pense au bouquin (autriche)  de sikorsky (qui a mal tourné!?!!!)
"naitre victime" "naitre coupable/bourreau"
entretien avec des enfants de rescapés et enfants de nazis..

encore detail:
pour ceux qui l'ignoreraient minute, etant comme present, et une foule de
saloperies, disponible en kiosque...
et des tas de gens aussi de gauche l'achetent (parfois le volent?- mais que
a manrchant facho esperons le car sinon c'est le gentil marchand qui en
paie 90% ) pour le lire...

une partie s'informe sur les autres/ les zzzenemis etc...
d'autres adherent en partie...

je me souviens de l'aide a un demenagement d'une des principales figures de
la gauche de notre petite ville limitrophe paris..
conseil municipal socialo communiste, maire adjoint...

une foule de canards, pas mal de fachos,  dont minute en collection
complete...

me refaisait penser a une conversation avec son epouse qui pour nous
decrire les choses terrrrribles qu'elle avait vécu me racontait toute
gentille...
qu'a notre "extension", mais ca elle ne devait plus se souvenir!!
     le costume cravate m'avait presque poussé entre temps!!

- vous savez , monsieur, une fois meme..
- oui
- là dans l'escalier...
  ... là meme ou nous sommes
    vraiment alors que nous vivions la depuis quarante ans...
    vraiment on a vu de tout..
- oui
- et bien, devinez... une fois...
- oui...
- et bien, monsieur... là meme,...
- oui... ici...
-... un... NOIR!
- ah! (tres abasourdi!)i
- remarquez il n'a pas été méchant...
   je lui ai dit : reculez.. reculez...
- heuu  (toujours scié par cette grande dame gentille figure
 emblematique, comme son epoux, notre copain,  de la gauche locale)
- reculez... et il s'est poussé, j'ai pu sortir...

souvenirs donc de lecteurs de minute... de gauche.

le journal qui bava le plus sur notre copain de l'epoque ..frere d'un
chanteur a minettes devenu celebre... et fils d'un couple de resistants
extraoridinaire... qui finira vers cette epoque sous les balles d'un
commando "honneur de la police"..

paradoxalement moi qui tient la presse en tres tres faible estime...
ces deux papiers là, aux deux bouts de l'echiquier, me semblent, pour une
fois... presque dignes?

(bon ok pour evaluer la pertinence et l'ecart avec le réel, la presse,
c'est comme les pv de flics (ceux qu'il ne faut presque jamais accepter de
signer!!) il faut demander aux principaux interessés pour entendre s'ils
considerent, traduction ou plus courant pire trahison...)