[PP-discussions] Class actions bientôt en France ?

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 29 Juin 04:12:33 CEST 2012

je ne crois pas qu'il y ait eu des changements ou alors mineurs.. qd aux
type d'instance ou tu peux te defendre seul (ou aidé d'un proche etc) et
celles ou la presence d'avocat est obligatoire...(divorce, appel etc)
cela dit a moins d'en faire comme vaïma/ frederic joyeux et son rejouissant
ouvrage prefacé par verges et nocaudie (mon associéami de l'epoque!) "de la
defense libre au tribunal" se defendre seul est souvent risqué et permet
moins le jeu a deux .. si important en defense... pas facile comme ds la
vie de dire du bien de soi a la troisieme personne!!

les 35 euros sont une pure ignominie...

les aides de l'aj et leur designation une pure loterie...
et avec de gos honnoraires dements... la loterie reste!!

ds les soi disant reforme recentes une autre crapulerie plus d'appel si le
litige ne depasse pas (devant le TI) je ne sais plus combien mais elevé
genre 3000 ou 4000 euros dément pour des gens simples...) esperons que
l'europe (ou...) casse cette privation du double degré de juridiction

et oui le seul droit est a part un peu de loterie, le fruit du rapport de
force et violence ("opinion" inclue)...

donc en general les moins "puissants" moins violents... ont bien peu de
chances...
(sauf a se grouper (ou..) et renverser les rapports de violence...)

Le 28 juin 2012 19:54, Aldo Reset <aldo.reset at placenet.org> a écrit :

> elle n'a jamais été gratuire, elle est gratuite pour les citoyens
> français sans revenu. le "français" est récent d'ailleurs.
>
> Mais aussi, je crois que maintenant depuis l'ancien président tu peux te
> défendre sans prendre d'avocat (pour certaines affaires) , ce n'etait
> pas le cas avant je crois
>

> Cordialement.

> Un
> >>>>>>

> http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/27/mme-figaro-donne-son-nom-son-blog-madame-figaro-menace-233364

> c'est

> aberration...

qui en veut et pourquoi a taubira... une des moins pires des sinistres? non?