[PP-discussions] Class actions bientôt en France ?

Nicolas Leboeuf leboeuf.nicolas at gmail.com
Jeu 28 Juin 12:49:17 CEST 2012

Si, en France, si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas te défendre. Un
exemple tout frais ?
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/27/mme-figaro-donne-son-nom-son-blog-madame-figaro-menace-233364

Oui, je sais, ça n'a pas de rapport avec les class action, mais c'est
un exemple.

Le 28/06/2012 11:20, aldo.reset at placenet.org a écrit :
> [...]
> l'argent peut se défendre ?

> Avec les class actions, c'est beaucoup plus simple de se défendre
> à plusieurs milliers. Je ne vois pas en quoi c'est du lobbying,
> juste de la mise en commun de moyens pour se défendre des abus des
> grosses sociétés.

> D'ailleurs, tu fais preuve de mauvaise foi intellectuelle, ton
> "exemple" avec le voisin n'a juste aucun sens. On parle de
> citoyens qui doivent se défendre contre plus forts qu'eux.

> Si la DGCCRF avait les moyens de nous défendre, ça se saurait...
> Et toutes les affaires ne sont pas de leur ressort.

[4]), et appelle donc de ses voeux le gouvernement de Monsieur

[1]

[2] mailto:golgo2017 at wanadoo.fr

[5] mailto:raphael.isla at partipirate-mp.org