[PP-discussions] Class actions bientôt en France ?

Xavier G. netz at sploing.fr
Jeu 28 Juin 10:51:50 CEST 2012

Pour les bonnes volontés sur le sujet, voir le CP en préparation.
Raturez mais ne supprimez pas. Faites vos commentaires en bas du texte,
et mettez-y aussi les liens. Je vais regarder ce qu'il y a sur le sujet
sur le forum, mais si vous avez déjà des résumés sur le sujet, mettez
les à la fin du pad ;)

https://redacteurs.pad.partipirate.org/156

Merci à tous ! Cdlt ;) Xavier

Le Thu, 28 Jun 2012 10:44:47 +0200,
Nicolas Leboeuf <leboeuf.nicolas at gmail.com> a écrit, et a peut-être
même plus précisément répondu :

> Si tu te fais arnaquer par, mettons, Danone (totalement au hasard), tu
> n'as aucun moyen de te défendre, étant donné qu'ils peuvent sortir des
> millions d'Euros de frais d'avocat, là où toi tu as de quoi tenir 3
> semaines. Tu préfères cette justice-là ? Où seul celui qui a de
> l'argent peut se défendre ?
>
> Avec les class actions, c'est beaucoup plus simple de se défendre à
> plusieurs milliers. Je ne vois pas en quoi c'est du lobbying, juste de
> la mise en commun de moyens pour se défendre des abus des grosses
> sociétés.

> [...]

Merci d'utiliser l'adresse netz[@]sploing.fr et le nom Xavier G. quand
la liste est publique