[PP-discussions] Class actions bientôt en France ?

Stephane Plaissy splaissy at gmail.com
Mer 27 Juin 21:54:36 CEST 2012

En l'espèce le porteur du projet semble être le garde des sceaux, Madame
TAUBIRA

Le PP pourrait donc soutenir dans son initiative Madame la ministre de
la justice.

Projet :

Propal CP Class action

"Le Parti Pirate soutient Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la
Justice, qui souhaite mettre en place les "Class actions" en France."

Lors d'une récente interview Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la
Justice, a déclaré vouloir rendre légal les "class actions" telles
qu'elles existent outre-Atlantique.

Dans une société consumériste ou le citoyen souffre au quotidien d'un
manque de moyen d'expression et de possibilité d'action, ces actions
collectives semblent être un juste moyen d'équilibre entre les forces
existantes.

Le Parti Pirate rappelle que la mise en place d'actions en justice
collective fait partie intégrante du programme qu'il défend
(http://legislatives.partipirate.org/2012/independance-de-la-justice/),
et appelle donc de ses voeux le gouvernement de Monsieur Ayrault à
ouvrir rapidement le débat et soumettre au parlement un prochain projet
de texte.

Voilà, si un redac veut bien ouvrir un pad, ca peut servir de base...