[PP-discussions] cohn-bendit, un pirate?

aldo.reset at placenet.org aldo.reset at placenet.org
Mer 27 Juin 13:16:37 CEST 2012

> Après je sais qu'il n'y a pas que des europhiles au PP, quel le père
> Dany est un vieux roublard manipulateur et tout ce que vous voulez,
> mais faut aussi des fois se calmer sur le sectarisme. Là franchement
> j'ai l'impression de lire la liste d'EÉLV quand quelqu'un suggère que
> le progrès ça a du bon. Ici c'est « ah, non, c'est un politicien,
> horreur, pas de ça chez nous » mais ça revient au même. Si quelqu'un
> d'influent qui partage nos idées veut nous aider je ne vois pas
> pourquoi on devrait refuser son aide sous prétexte que ce n'est pas
> [...]

tout d'abord il n'adhéra JAMAIs au PP. ensuite son intérêt par rapport
à l'état dans lequel se trouve EELV qui n'a plus aucune crédibilité et
qui fera tout pour faire croire qu'ils sont crédibles, son intérêt est
de récupérer EE du EELV.

Et le concernant particulièrement c'est un routard de la politique que
nous ne souhaitons plus faire, donc au regard du PP, DCB est un boulet
(pas de canon).

De toute façon Hulot nous prépare un autre mouvement écolo qui sera
présent au Européenne.

Concernant le PP, être indépendant ne veut pas dire être sectaire.

Lorsque en politique l'on débat à Deux, cela veut dire que l'on est
proche et cela ne s'appel plus un débat mais une mise en accord. d'où
l'erreur de faire un débat avec EELV, d'où l'erreur de faire un débat
avec un type de l'UMPFN...

Pour un vrai débat il faut plusieurs acteurs en présence et non pas 2.

Aujourd'hui l'intérêt de EELV c'est de faire entendre que le PP est
proche (car nous taillons très clairement dans leur électorat). Alors
que nous ne sommes pas proche au sens où l'écologie politique n'existe
pas, mais au PP nous sommes très soucieux de l'écologie.

nous avons de toute façon beaucoup de boulot à faire, une AG, revoir
les statuts, l'organisation des section local, les finances etc...

Je pense qu'il n'y a pas de temps à perdre en CE MOMENT dans des
dicussions/débats/branlettes entre parti qui sont TOTALEMENT
contreproductif.

a+

  L.