[PP-discussions] Courtoisie dans les discussions en ligne au PP

Xavier G. netz at sploing.fr
Mar 26 Juin 18:08:16 CEST 2012

Salut Tous,

Ravi de voir qu'on s'achemine vers une situation à la Linuxfr, avec une
histoire de karma etc  ;)

Ceci dit, lorsque j'avais proposé à Maxime l'utilisation d'un logiciel
de discussion qui utilise un système de karma (=réputation) comme sur
http://linuxfr.org , en notant les gens en positif et négatif, j'avais
eu comme réponse (en privé, mais ce n'est pas supra-confidentiel et je
suis d'accord avec la pertinence de l'argument, donc ce n'est pas pour
dénoncer non plus…) :

«Par ailleurs, je vois qu'il y a un système de notation. J'anticipe des
concours de pourrissage respectif et des crises de larme quand telle ou
telle personne verra que tout le monde a un avis négatif d'elle. C'est
une bonne chose dans un projet ou un groupe où on veut mettre en avant
les meilleur, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose à
introduire dans une communauté qui souhaite accueillir tout le monde...»

Donc, d'autant que les points décernés dans le post de Maxime ne sont
que négatifs, je ne suis pas sûr que ça améliore radicalement
l'ambiance ;)

Cdlt, Xavier

Le Tue, 26 Jun 2012 17:36:36 +0200,
Maxime Rouquet <maxime.rouquet at partipirate.org> a écrit, et a peut-être