[PP-discussions] Déception à la lecture du CR

Xavier G. netz at sploing.fr
Lun 25 Juin 11:21:20 CEST 2012

Non ce n'est pas normal d'être traité de parasite. Et d'ailleurs ce
n'est pas forcément toi qui est visé. Ceci dit il est vrai que quand
une conférence est publique certaines personnes du public monopolisent
parfois la parole, et pour certains sont tout à fait hors-sujet. D'où
le terme de parasite, un peu dur, mais dans ces mails, tout le monde
n'est pas tout le temps excessivement aimable non plus ;). D'où
l'intérêt des modérateurs aussi, pour lutter contre le bruit.

(et pour continuer ma monomanie : si le CAP râle contre les parasites,
c'est qu'il y a des tâches qu'il préférerait éviter, donc qu'il y a des
tâches qu'il n'est pas nécessaire qu'il fasse. Si d'autres groupes que
le CAP étaient plus responsables, ce ne serait pas nécessairement
toujours le CAP qui serait en premier ligne sur tous les sujets et
réclamations.)

Cdlt, Xavier

Le Mon, 25 Jun 2012 11:03:40 +0200,
Damien Nicolas <damien+pp at gordontesos.com> a écrit, et a peut-être même