[PP-discussions] [CAP] Déception à la lecture du CR

Xavier G. netz at sploing.fr
Lun 25 Juin 00:20:52 CEST 2012

Alors pour reprendre les choses : oui je considére que j'ai pas mal
travaillé, que je pourrais être plus utile si j'avais plus de
possibilités d'actions, que les réformes que j'ai proposées étaient
utiles et efficaces (même si bien sûr elles ne résolvent pas tous les
problèmes), que les codes/normes/protocoles et remerciements sont
essentiels dans une organisation où les gens sont bénévoles et n'ont
pour toute récompense que la reconnaissance de leurs pairs.

Et non, je considère que mettre dans un CR en 2 lignes ou me demander
d'assister à une séance pour savoir en détail de quoi retourne me
concernant n'est pas honnête (oui, je parle d'honnêteté, comme tu l'as
remarqué.)

Je constate aussi que le CP sur ACTA a été envoyé vendredi matin alors
que Maxime et moi et Michel Amorosa et Stéphane Plaissy l'avaient
rédigé vendredi dès 16h en gros. Après, vous pouvez vous complaire dans
vos processus inefficaces où vous avez peur de pouvoir donner du
pouvoir à quelqu'un qui pourrait vous contredire ou râler publiquement,
ça n'est simplement pas très ouvert ni efficace comme mode de
fonctionnement.

Perso, je me fous du titre, et j'ai été regardé la semaine d'après le
CR par hasard. C'est donc pas comme si je ne pensais qu'à ça. J'aurais
scruté vos décisions sinon. Mais être bridé dans ce que je fais parce
que cinq gus au CAP ne me font pas confiance pour rester dans le
secret, bof, vous comprenez que je ne trouve pas ça encourageant non
plus. Quand en plus je me rends compte que je n'ai même pas été prévenu
(et ça encore, la communication, toujours, c'est important de faire
passer les infos, mais bon…), je considère qu'il y a vraiment matière à
râler, et que moi ou d'autres peuvent être vexés. Mais vous pouvez
encore ignorer les gens qui râlent. Après tout, c'est vrai que ce n'est
pas en écoutant les critiques qu'on avance. Et je serais surpris que
quelqu'un me soutienne que c'est malpoli de prévenir les gens des
décisions qui les concernent en personne et de motiver un minimum ces
décisions, par plus que 2 lignes standard, sibyllines, et qui insistent
sur le manque de confiance et de travail accompli.

Voilà, personnellement, j'ai écrit ce mail en 10 minutes en gros, et je
maintiens que ça ne fonctionne pas, que j'ai proposé des solutions,
qu'elles ont été refusées, et que ça ne s'est toujours pas amélioré,
que vous les avez «discardées» en silence (à mes yeux, qui, je le suis
désolé, comptent dans ce cas-là).

Merci donc pour ton mail, et désolé de me montrer aussi peu coopératif
à tes yeux que vous pouvez l'être aux miens.

Cdlt, Xavier

Le Sun, 24 Jun 2012 11:44:58 +0200,
"Baptiste Marcel (Harpalos)" <harpalos at partipirate.org> a écrit, et a
peut-être même plus précisément répondu :

--
Merci d'utiliser l'adresse netz[@]sploing.fr et le nom Xavier G. quand
la liste est publique