[PP-discussions] cohn-bendit, un pirate?

Julien Karmann Gmail julienkarmann at gmail.com
Dim 24 Juin 22:14:01 CEST 2012

Bonsoir !
Il s'agit de mon premier mail en tant que membre du parti, je n'avais pas
pris la peine de répondre avant, j'ai eu un emploi du temps assez chargé.
Je me permets de réagir à ce "non-évènement" : notre ami "Danny le Rouge",
comme lui-même se faisait appeler auparavant, a fait une déclaration qui
laisse entendre que certaines de ses idées sont assez proches de celles du
PP.
Il ne faut pas oublier que la "ligne officielle" du parti n'est
malheureusement pas encore très bien définie (vivement l'AG !) sur un
certain nombre de points majeurs, et que donc, on ne peut juger une telle
déclaration comme un signe d'espoir ! Je pense que le parti devrait partir
sur une base neuve, devrait gagner ses élus sur le terrain, et non pas
recruter quelques personnalités politiques pour se faire voir... Surtout
Cohn-Bendit, qui est plutôt du genre incontrôlable, j'en veux pour exemple
sa sortie très remarquée et controversée sur "l'éveil sexuel des enfants".
Non, je pense que nous devrions partir de zéro, vraiment, sans compter sur
la classe politique actuelle, malheureusement encore dominée par des hommes
et des femmes qui ont connu le grand bouleversement de mai 68, des "30
Glorieuses" et des "20 Piteuses". Ne rien renier, bien entendu, mais
apprendre à se défaire de notre héritage politique qui malheureusement, a
mené notre pays là ou il en est aujourd'hui.