[PP-discussions] Liberté =?utf-8?q?_d=E2=80=99expression?=, vraiment ?

Laurent LB cwicket at gmail.com
Sam 23 Juin 18:47:51 CEST 2012

Le 23/06/2012 18:36, Damien Nicolas a écrit :
> Ohai tout le monde.
>
> Une question me traverse l'esprit. Le PP défend la liberté d'expression, non ?
> Et il paraît même que le PP sait quelles évolutions à la société ont apporté
> les nouvelles technologies.
>
> Bref, comment se fait-il alors qu'un tel parti ait délibérément banni d'une
> liste de diffusion publique un membre, sans prévenir qui que ce soit, et sous
> prétexte probablement, que celui-ci avait dit du mal du fonctionnement du PP ?
Peut être parce que certains se sont auto investi du droit divin de
décider de ce qui est bon de dire et de ce qui ne l'est pas, ca c'est
déjà vu.. même sur l'irc si je me souviens bien à une certaine époque

> [...]
> reprises, critiqué le PP. Et, comme vous pouvez le voir, il y avait des
> arguments derrière tout ça.
>
> Maintenant, si vous n'avez adhéré que récemment, peut-être vous a-t-on raconté
> au coin du feu ces terrifiantes histoires sur les « Trolls du PP », ces infâmes
> personnages dont le seul but dans la vie était de détruire tout ce qui pouvait
> l'être. Ces « trolls », ce sont moi et d'autres qui avaient des critiques à
> formuler. Voici la vision de la liberté d'expression et d'opinion au Parti
> Pirate. Osez exprimer une critique, et vous serez banni, et on vous crachera

Il n'y a pas de normalité définie dans un mouvement tel que celui-ci je
pense. Tant que l'on reste dans la droite ligne du Parti, alors on est
bien vu (ca rappelle des cours d'histoire ), et lorsque l'on apposera
une étiquette sur ton front parce que tu gênes... eh bien on te le fait
savoir.. d'une manière ou d'un autre... J'en sais quelque chose ;)

on concluera probablement cette discussion en affirmant que tout ceci
n'est qu'un non-évènement, ce qui est vrai.. enfin partiellement.

Ce n'est juste qu'une anecdote de plus à rajouter à l'histoire de la
démocratie au sein du Parti Pirate Français...

Comme je l'affirmais à l'époque et que je le réaffirme aujourd'hui, il
demeure un très gros problème de communication et aussi de
renouvellement au sein du PP..; A force je finis par laisser courir et
je continue mon petit bonhomme de chemin.. je ne saurai trop te
conseiller d'en faire de même...

à bon entendeur.. ;)