[PP-discussions] [IMPORTANT] Municipales 2014 : c'est parti!

Nicolas Leboeuf leboeuf.nicolas at gmail.com
Jeu 21 Juin 16:45:36 CEST 2012

Je n'ai jamais remis en cause la qualité du travail réalisé. Ça me
paraît juste évident que des personnes débordées peuvent difficilement
faire aussi bien que des personnes normalement occupées. Et c'est
juste normal. Le boulot était énorme, mais la tâche l'était aussi.
Avec plus de moyens, le boulot l'aurait moins été.

Étienne : presque rien dans le programme ne sort clairement des 5
grands thèmes. Il nous fait un volet éducation, un vrai volet
écologie, etc. Des thèmes sur lesquelle on peut avoir un vrai avis.
C'est clair qu'il ne faut pas développer des thèmes juste pour le
plaisir d'en développer, mais on a énormément de marge pour étoffer le
programme.

Trouver des candidats pour les municipales n'est pas du tout une
priorité, je rebondissais juste sur le pad linké auparavant, où on
peut lire ceci : "Ce pad est destiné à recueillir les candidatures
pour constituer des potentielles listes Parti Pirate aux élections
municipales de 2014". Merci de remettre mes propos dans le contexte.
Je voulais juste remettre un ordre de priorité, ce pad me paraît
inutile aujourd'hui.

Aldo : à part sur Paris (et encore), trouver 50 personnes prêtes à se
présenter sur une liste... ce n'est pas forcément gagné. Alors
peut-être que d'ici 2014 ça aura changé, mais ça confirme que pour le
moment, on s'en fout des candidats.

Et comme développer le programme et développer des programmes locaux
va prendre des mois, au final, l'étape "trouver des candidats" se
retrouvera fin 2013, ce qui sera dans un bon timing par rapport aux
élections.