[PP-discussions] [IMPORTANT] Municipales 2014 : c'est parti!

Francis b4lrog at moriamining.org
Mer 20 Juin 20:14:48 CEST 2012

Bonsoir,

Antoine Walter <leseullevrailuniqueneron at hotmail.com> a écrit :

>Oui, mais quelles sont exactement les idées du Parti Pirate pour des
>municipales ?
>
>Parce que la légalisation du partage, l'indépendance de la justice ou
>la lutte contre le fichage abusif, c'était des bonnes thématiques
>nationales, mais totalement inadaptées au plan local.

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point. Il est sans doute valable pour certaines petites communes, en revanche il y a des villes oú la question du fichage est pertinente (cf la couleur du nounours de la cantine, par exemple) Je crois au contraire que les municipalités sont des goinfres en fichiers.
Enfin... je dis ça vivant dans une ville où l'adjoint à la sécurité a été nomminé pour un BBA dans son poste précédent.
Parlons également vidéo surveillance, pass RFID pour les transports en commun (où il faut payer un supplément pour que la RFID ne contienne pas d'info nominatives...)

>Inversement, la transparence absolue au plan local, ça peut parler à
>bien plus de personnes que les "simples" pirates, et si des partis
>comme EELV ou le MoDem sont tranchés nationalement, ils sont beaucoup
>plus ouverts localement à des programmes aménagés.
>
>Voilà pourquoi il faut partir dès aujourd'hui et écrire les programmes
>en commun : concrètement c'est ce que doit faire tout politique pour se
>présenter à des élections locales, parce que celles-ci ne se gagnent
>pas sur des idées philosophiques, mais sur le changement d'horaire du
>ramassage scolaire !

C'est vrai, mais on peut optimiser le ramassage scolaire en créant un fichier des parents qui amènent toujours leurs mômes à la dernière minute. ;)

En bref il y a de la place pour amarer sont gallion.

Cordialement,
Francis
--
Envoyé d'un truc dont je n'ai pas spécifiquement envie de faire la pub.