[PP-discussions] programme

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Mar 19 Juin 21:58:30 CEST 2012

Bonjour

Étant actuellement en arrêt maladie, j'ai eu un peu de mal à suivre les
discussions animées ( ou pas ) de ces derniers jours.
Joaquin, je suis parfaitement d'accord avec toi: pour moi, le Parti
Pirate a pour but de faire évoluer les idées de nos hommes politiques
qui malheureusement sont plutôt fermés du coté de la connaissance
numérique... Tu as d'ailleurs raison de comparer le Parti Pirate au Vert....
français.

MAIS ...

Aujourd'hui, même si ces questions sont essentielles, il faut se rendre
à l'évidence: nous sommes dans une situation économique difficile... Les
Français sont préoccupés par leur emploi, par l'emploi de leur enfant,
de ce qui va se passer dans les jours qui viennent.... les impôts
vont-il augmenter ? Le déficit va t'il se creuser ?
Et la, le Parti Pirate arrive, pour parler de choses importantes, je
dirais même primordiales ( bien que les francais ne s'en rendent pas
toujours compte ), mais qui d'un premier abord n'interesse pas les
Français....

Si le parti pirate avait présenté des candidats au moment même au Hadopi
avait été voté, le parti pirate aurait obtenu un score enorme, supérieur
au 5 %, j'en suis persuadé ...
Mais en pleine crise économique, les idées du Parti Pirate peuvent
apparaitre très éloigné de ce que veulent les Français.

Et si nous voulons faire pression sur nos politiques, ce n'est pas avec
un score de 2% max ( et de meme pas 1% de moyenne sur le reste des
circonscriptions ) que l'on y arrivera...
Donc je pense qu'il est temps de :

  - présenter un véritable programme, qui touche tout les aspects de la
société, c'est à dire écologique, économique et de le budgetiser. je
propose de contacter des experts, de creer des groupes de travail à
travers la France et de pouvoir présenter dans 5 ans un vrai programme
complet !!!! ( les vert ont un programme complet aujourd'hui, pas dans
le passé )

- Se présenter à toutes les élections, mais surtout axer nos effort sur
les élections ou l'on peut vraiment être élu : ( municipales entre
autre: la campagne coute moins cher car moins de bulletins à imprimer et
plus de chance d'etre elu, donc espace médiatique plus important ).

- ne pas compter sur les journalistes qui sont de gauche ou de droite,
tapons directement chez les gens : buzzz vidéos youtubes, rencontre
directe des gens chez eux en prospectant maison
par maison, faire des buzzz genre organiser des réunions dans le centre
des plus grandes villes, distribuons des CD gravés gratuit, vente de
tee_shirt etc ...

- Une campagne, c'est une guerre, et pour la guerre, il faut des armes,
et pour des armes, il faut de l'argent !!!! : mettre en place la vente
de teeshirt en direct, trouver des gens, des artistes, pret à faire des
CD dont l'argent sera reversé au parti pirate etc...

- créer des buzz médiatiques partout en France : faire des réunions
publiques, organiser des pique nique chaque 1 er  dimanche de chaque
mois etc...

- faire une journée de la liberté numérique et la fêter chaque année.

Hier, je suis passé devant une maison à Bègles, la ou j'habite, et j'ai
eu la surprise de voir un drapeau pirate flotter !!!!! C'est une idée
excellente !!!!
Que le Parti Pirate mettre en place la possibilité pour chaque adhérent
d'acheter à prix coutant un drapeau aux couleurs du parti. Que chaque
membre affiche ses conviction, nous avons tous un mat avec une antenne
TV, profitons en pour mettre un drapeau !!!!

Faisons imprimer des teeshirts aux couleur du parti, des blousons -->
prix coutant pour les adhérents, prix un peu plus élevé pour les non
adhérents.

Aujourd'hui, il est temps de se lever, de se bouger...
Nos politiques ont toujours fait ce qu'ils ont eu envie. On peut les
faire trembler, mais il faut se battre dès maintenant ... Car ce n'est
pas en 15 jours de campagne que l'on se fera connaitre, c'est dès
aujourd'hui que nous devons nous battre...

Je tiens quand même aussi à dire quelque chose sur les dirigeants du
parti pirate . On les critique pas mal, certaines choses sont bien
faites, d'autres moins bien peut etre, mais je leur tire mon chapeau
!!!! Quand on se présente, on se rend  compte du boulot énorme derrière.
Je n'ose même pas imaginer le boulot en amont...
Et si on veut avancer, on ne peut pas tous se tirer dans les pattes ...
Il faut donc que nos dirigeants nous soutiennent, nous la base, mais que
nous aussi nous les soutenions au maximum.
c'est ainsi que l'on pourra avancer et faire avancer nos idées.

ET merci encore à tous pour ce beau moment de démocratie que ces
legislatives, merci à ceux qui ont organisé, voté ou se sont présentés.
Haut les coeurs et vive le parti pirate !!!!

Christophe martins ( candidat legislatives, 3 ième circonscription de
gironde )

PS : Si des gens du coté de bordeaux sont intéressé pour bosser sur des
idées de programme, pour participer à la vie du parti pirate, pour aider
à organiser des manifestations, contactez moi, n'hesitez pas.