[PP-discussions] Bon, un peu de calme et de propositions constructives ?

Xavier G. netz at sploing.fr
Lun 18 Juin 17:30:03 CEST 2012

Salut tous,

Je reçois plusieurs digests par jour avec vos querelles autour de la
«punition». Perso, je ne prends partie pour personne. J'aurais bien
aimé avoir accès à ces mails pour voir si tout le ramdam en vaut le
coup. Sinon, propositions :

- proposez vous pour faire la liaison entre le cap et les adhérents si
  vous trouvez que les infos ne remontent pas assez
- proposez vous pour monter une commission transparence si vous voulez,
  sorte d'organe interne chargé de vérifier que tout circule bien, et
  de faire remonter ou redescendre les problèmes spécifiques à la
  transparence, comme le propose William (si ma mémoire ne flanche pas)
- essayez d'aider à la rénovation du blog et du wiki, au lieu de
  discuter sans avancer
- faites des projets avec un contenu concret pour le PP, dans votre
  coin si vous voulez, et proposez le après, sans pour autant
  réinventer la roue à chaque fois.
- lancer un sujet «de l'efficacité démocratique des institutions du
  pp», où vous essayerez de débattre raisonnablement et rationnellement.

Bonne journée à tous, en espérant que les énergies ne se perdent pas
trop, Cdlt, Xavier

--
Merci d'utiliser l'adresse netz[@]sploing.fr et le nom Xavier G. quand
la liste est publique