[PP-discussions] Du calme s'il vous plaît !

Manuel BEGUIER manuel.beguier at gmail.com
Mar 12 Juin 11:10:50 CEST 2012

Je pense aussi nécessaire de structurer la réflexion, sinon, les apports de
chacun risquent grandement de rester lettre morte.
Comment structurer ?
Choisir un sujet. Travailler ce sujet pour vérifier qu'il est bien utile de
le traiter (et pas seulement répondre oui) mais spécifier en quoi avec des
arguments (plusieurs si possible). On doit se méfier des évidences car
souvent, elle n'ont qu'un intérêt, c'est de ne pas aider à penser.
Une fois le sujet choisi, se fixer un objectif. A quoi veut on aboutir (une
recommandation, un programme, une liste, une affiche....)? Voir quelles
étapes on veut atteindre... Les mettre sur le papier et vérifier que tout
est bien OK avec tout le monde.
Ensuite, on bosse, on fait ce qu'on a dit. Ca prend le temps que ça prend.
Les délais sont indicatifs, on est pas dans une boite privée. Ca n'empêche
pas l'efficacité toutefois.
Ensuite, on valorise ce qui a été fait, on le transmet, on le fait
évoluer....
En fait, c'est un peu comme un logiciel libre. Il faut une vision, un
projet, une communauté, une feuille de route et en voiture Simone...
Donc comment fait on pour avoir ces éléments et les partager et ensuite
développer notre parti comme un logiciel libre ?
Cdt,
Swimmer21