[PP-discussions] J'adore tous les journaux qui parlent de nous après les législatives

David Dufresne | Davduf partipirate at davduf.net
Mar 12 Juin 01:09:03 CEST 2012

Bonsoir Florian,

Agressivité? Tu n'y es pas.
Calme, assurément.

Colère, totale.

Il se trouve que j'ai 25 ans d'expérience presse. J'ai fait ce que j'ai pu les trois dernières semaines pour la mettre au profit du PP. C'est par pur plaisir et pure conviction, je ne demande RIEN, juste de ne pas perdre mon temps.

Ce matin, un CP, rédigé dans la nuit, et que j'estimais important — il s'agissait de déminer ce qui n'allait pas manquer de se passer (les titres dévastateurs) — n'est pas pas parti. On a vu le résultat. Titres dévastateurs il y a eu. AFP, Libé, Le Monde, Twitter: nous sommes la risée. Or, des raisons objectives, mais connues de nous seuls, expliquaient bien des choses. Toutes étaient dans le CP. Mais le CP est resté dans nos PAD.

Quand le CP est parti, il était tard, même si on a réussi à infléchir la tendance (cf. le Figaro, et autres).
Et là encore, il a fallu ramer, le site étant en rade, pour le signaler à qui mieux-mieux. J'ai fait comme j'ai pu, avec le compte twitter du PP. Misère, quand même, d'être obligé de renvoyer à une page si triste http://lists.partipirate.org/pipermail/communiques-presse///2012-June/000030.html

C'est simplement ça.
Je n'en veux à personne. J'en veux à notre machinerie totalement inadaptée en pareille situation.

Je n'appelle pas mon mail une «râlerie habituelle», j'appelle ça faire de la politique.
C'est parfois brutal, mais ça n'a rien de personnel.

Maintenant, je te rassure, mon mail a servi, si j'en crois d'autres discussions ailleurs. Nous allons améliorer tout ça.

Salutations.