[PP-discussions] Merci, mais aussi… auto-critique

Clément L clementlesaege at msn.com
Lun 11 Juin 15:36:14 CEST 2012

"23. Les dotations de l’Etat aux partis politiques qui ne présenteront pas autant de femmes
que d’hommes aux élections législatives devront purement et simplement être suppri-
mées." Les 40 engagements pour l’égalité hommes-femmes de François Hollande http://www.laboratoiredelegalite.org/spip.php?rubrique16

Alors que ce qui était proposé par ce groupe féministe était ça :
1. Renforcer la parité en politique
a) Réserver le financement public aux partis qui présentent 50 % de candidates aux
élections (à des places éligibles). Instaurer la règle du non cumul des mandats.
b) Instaurer une répartition équitable femmes-hommes selon des critères objectifs
au regard de la probabilité de remporter une élection.
c) Adopter le système proportionnel de liste avec alternance femmes-hommes pour
l’élection des conseillers territoriaux, afin d’atteindre 50 % de femmes élues.
d) Réserver à une femme toute fonction élective abandonnée en cours de mandat
par son titulaire, tant que la parité ne sera pas atteinte.