[PP-discussions] Merci, mais aussi… auto-critique

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Lun 11 Juin 13:51:07 CEST 2012

Il y à pas mal de chose avec lesquelles je ne suis pas du tout d accord
dans ton article.

>    - Ne vous présentez pas si vous n'avez pas les moyens ou l'envie de
>    payer des bulletins. Vous ferez partie de ceux qui ne dépassent pas les
>    0,3%.
>
> Bah ceux là ont aussi participer à exploser le nombre de candidats. Et
dans la mesure ou il n'ont pris la place de personne. Si ca valait
carrément le coup. Ils n'ont pas participé aux score, mais ils participé au
buzz.

>    - Vous pouvez vous présenter dans les campagnes d'extrême-droite, mais
>    essayez quand même d'être un minimum avisé dans les circonscriptions dans
>    lesquelles vous vous présentez.
>
> On s'en tape la prochaine fois on les couvre toutes, comme ça ya pas debat
;)

Ni droite ni gauche mais en avant ça ne marche pas. «Les gens» nous
> regardent avec des grands yeux incrédules, ou pensent que nous sommes
> d'extrême droite ou gauche. Le Parti Pirate devrait accepter son
> orientation de gauche libertarienne (si, ça existe, c'est nous, pire que
> des libéraux, des libertariens, mais de gauche, car nous refusons de
> laisser crever notre voisin dans l'indifférence générale).

Ou alors avec le temps ce sont les gens qui s'habituent parcque beaucoup de
nos electeurs sont justement attirés par ça. Etre au dessus de ce clivage
c'est une raison d'être du Parti.
Et chaque fois que j'ai expliqué "peu importe d'où viens l'idée si elle est
bonne et qu'elle conviens au peuple" on m'a toujours chaudement plussoyée.
C'est justement à nous d'expliquer que ça n'à plus aucun sens (la preuve,
de plus en plus de gens passent d'un extreme à l'autre). Pas le contraire
(et je peux t'assurer que ca plaira pas a beaucoup de pirate de ce placer).

En revanche, je t'over plussoie la dessus :